dimanche 27 mars 2011

Munsell: calibration du scanner 1,6




Dans la mesure ou le résultat ne convient pas et que le blanc soit teinté ou sombre, vous devez modifier le niveau directement à l’aide des outils rendus disponibles par le logiciel de numérisation, votre scanneur. Dans la grande majorité des cas, il existe un mode professionnel ou avancé pour effectuer la numérisation. Ces options permettent d’enregistrer des configurations et de modifier les ajustements de votre scanneur. Il m’est impossible de vous donner les étapes pour chaque appareil, mais le principe est généralement le même.

L’opération est à répéter avec un échantillon de noir. Il s’agit ici d’établir la valeur où la luminosité est au minimum. Ces étapes ont permis d’établir les niveaux de contrastes de luminosité. Je vous recommande de faire l’enregistrement de cette configuration dès maintenant. Bien que le travail ne soit pas terminé, vous ne perdrez pas ce qui est déjà effectué.

Les étapes effectuées pour le calibrage du blanc et du noir doivent être répétées pour l’ajustement des couleurs. Encore ici, je vous recommande de vous concentrer principalement aux ajustements du rouge et du bleu. Toutefois, comme les pastilles de couleurs sont disponibles et fiables, après avoir ajusté le rouge et le bleu, vous pouvez tenter l’expérience avec l’ensemble des couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire